Des décisions majeures pour faire avancer le Continent !

Mercredi, 29 mai, 2013 - 17:08
 
L’actuel Président de l’Union Africaine , le Premier Ministre éthiopien, M. Hailemariam DESALEGN, a décrit les célébrations cinquantenaire de l’Organisation de l’Unité Africaine/Union Africaine comme « un succès retentissant ». 
 
L’un des principaux résultats du 21éme Sommet l’Union Africaine aura  été l’adoption de la Déclaration du Cinquantième Anniversaire de l’Organisation de l’Unité Africaine/Union Africaine, aux termes de laquelle les dirigeants se sont engagés à atteindre les objectifs de l’UA :
  • une Afrique intégrée et prospère, en paix avec elle-même et avec le monde ;
  • une Afrique dont le développement est dirigé par ses propres citoyens et qui est un acteur important sur la scène mondiale.

Les dirigeants se sont aussi engagés à traduire les dispositions de la Déclaration en action dans leurs différents pays.  Le Sommet a aussi adopté le Plan stratégique de la Commission de l’Union africaine (CUA) pour la période 2014-2017 et examiné un rapport sur d’autres possibilités de financement dont l’objectif est de garantir que l’Afrique s’approprie les différentes stratégies panafricaines
 
FSNB / JCB