Des collaborateurs du Ministre Léon NZOUBA dans les locaux de l'Institut de Formation aux Carrières de Santé de Rabat !

Mercredi, 17 avril, 2013 - 01:30

De gauche à droite : Madame Edith ESSONGUE ADHJANOPOLO , Monsieur Léonard ASSONGO , Monsieur Luc NGABA , et Madame Landrya NDEMBY

Monsieur Léonard ASSONGO , Secrétaire Général du Ministère Gabonais de la Santé , Monsieur Luc NGABA , et Madame Landrya NDEMBY , Conseiller du Ministre Gabonais de la Santé , qu'accompagnait Madame Edith ESSONGUE ADHJANOPOLO , Conseiller Cultrel à l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc, se sont rendus , ce Mardi 16 Avril 2013 , à l'Institut de Formation aux Carrières de Santé de Rabat . Un établissement affilié à l'enseignement supérieur et qui fait partie intégrante du réseau des Instituts de Formation des Professionnles de santé relevant du Ministère Marocain de la Santé .

Quelques stagiaires gabonais de l'IFCS

Depuis plusieurs années déjà , plusieurs infirmiers et techniciens de santé gabonais y viennent se perfectionner .

Monsieur Mohamed BARADI ( au centre ) et ses collaborateurs

Monsieur Mohamed BAHADI , Directeur de l'Institut a été longuement édifié par les collaborateurs du Ministre Léon NZOUBA , en visite de travail au Maroc , sur la volonté des pouvoirs publics gabonais d'intensifier et de densifier davantage cette coopération , tant les défis sont multiples, les ambitions importantes et les contraintes omniprésentes.

Messieurs Léonard ASSONGO ( à gauche) et Luc NGABA

Et c'est pour s’inscrire dans les perspectives de ces challenges, que la partie gabonaise souhaite obtenir une augmentation du quota d'amission des fonctionnaires gabonaires qui pourraient être envoyés en perfectionnment dans cette structure .

Les Ministres de la Santé du Maroc (gauche ) et du Gabon lors de la signature d'Accords à Libreville

Il convient de rappeler qu'un accord,récemment signé à Libreville , par Monsieur Léon NZOUBA et son homologue Marocain , Monsieur El OUARDI , porte sur une convention de partenariat relative à la formation des personnels de santé à l'INFASS, laquelle prévoit un accompagnement de cet établissement par l'Institut de Formation en Carrières de Santé de Rabat.
Cette convention vise en outre le renforcement de la collaboration entre les deux instituts dans le domaine de la formation, de l'échange des expériences et du développement de projets communs en matière de recherche et de soins.

FSNB / JCB