Députés et Sénateurs Gabonais en vacances !

Lundi, 2 juillet, 2012 - 09:15

Le Premier Ministre Gabonais , Monsieur Raymond NDONG SIMA , a pris part vendredi denier , à la clôture de la première session ordinaire au sein des deux chambres du parlement gabonais donnant droit aux vacances pour les députés et sénateurs, conformément à la constitution en son article 41, qui stipule que : « la première session s’ouvre le premier jour ouvrable du mois de mars et prend fin au plus tard le dernier jour ouvrable du mois de juin ».

Sénateurs dans l'enceinte du Palais Omar BONGO 

Organisée sous forme de sessions, cette clôture s’est faite tour à tour ; dans la matinée au Palais Léon-Mba de l’Assemblée Nationale, puis en après-midi, au Palais Omar Bongo du Sénat, en séances plénières.

Occasion pour les deux présidents des deux chambres du parlement Gabonais, Guy NZOUBA NDAMA  et Rose Francine ROGOMBE , de dresser un bilan à mi-parcours de cet exercice annuel, sachant que celui-ci aura été particulièrement marqué par deux importants évènements.

Notamment, la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre le 12 avril dernier, ainsi que la levée de l’immunité parlementaire du sénateur (PDG) du département de Kango, Gabriel EYEGHE EKOMIE , cité dans une affaire de crime rituel, au cours des dernières sessions criminelles du mois de mai dernier au Gabon.

Le Premier Ministre Gabonais (à gauche) salué par Mr.Guy NZOUBA NDAMA , Président de l'Assemblée Nationale 

A noter que députés et sénateurs renoueront avec leurs hémicycles respectifs dans la première semaine du mois d’octobre prochain.