Demi-Finales du Concours National Miss Gabon 2013 !

Vendredi, 13 septembre, 2013 - 11:43

Les demi-finales du concours national de beauté, Miss Gabon 2013, vont se tenir  ces 13, 14 et 15 septembre 2013. En sus des trois types de défilés pour les candidates de trois provinces chaque soir, le public, gratuitement invité, aura droit aux prestations scéniques d’une belle brochette d’artistes en vogue.

Au terme d’une présélection à travers toutes les provinces du Gabon «à la recherche des perles rares», 80 candidates ont été retenues. Ce qui représente une moyenne de huit filles par province.

Placée sous le thème «La faune et la flore», le concours national de beauté de cette année est censé amener les candidates à être sensibles aux questions de l’écologie et de la protection de l’environnement, mais aussi à cultiver les valeurs de morale, d’éducation, de persévérance, de courage, de solidarité et de fair-play. Les Miss Province qui seront élues ce week-end recevront un chèque de 500.000 francs CFA et un ordinateur portable, leurs premières dauphines recevront 200.000 francs CFA et une tablette tactile tandis que les deuxièmes dauphines bénéficieront de 100.000 francs CFA et d’un Smartphone.

Le programme :

  • 13 septembre : Estuaire, Haut-Ogooué , Moyen-Ogooué ;
  • 14 septembre : Ngounié, Nyanga ,Ogooué-Ivindo, tandis que les provinces de
  • 15 septembre : Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime, Woleu-Ntem .

Au terme de ces trois jours de sélection et de spectacles gratuits, 18 candidates seront retenues pour  concourir à la soirée finale de gala. Elles feront l’objet d’une promotion permettant de présenter leurs visages au public un mois avant la soirée apothéose.

Synthèse : FSNB / JCB

Source :GABONREVIEW