Démarrage du Salon HALIEUTIS 2015 , dans la ville d'Agadir , au Maroc !

Jeudi, 19 février, 2015 - 09:52

Fort de deux éditions qui ont eu le mérite de valoriser à l’international les activités halieutiques au Maroc, le Salon “Halieutis”, dont l’édition 2015 a démarré le mercredi 18 Février 2015,  à Agadir sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est l’occasion de faire le point sur les avancées accomplies dans le cadre de la vision 2020.

L’édition 2015, prévue du 18 au 22 courant, est d’autant plus particulière et propice qu’elle se tient dans un contexte de dynamisme accru que connaissent les secteurs de la pêche et de l’aquaculture.

  

Une place de choix sera consacrée à l’industrie de traitement et de valorisation des produits de la mer: conserves, semi-conserves, produits congelés, poisson frais, farine et huile de poisson.

Organisé par l’Association du Salon “Halieutis” sous l’égide du Ministère Marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le salon phare de la perle du sud, devenu un rendez-vous sectoriel national et international incontournable, étoffe son programme 2015 autour de quatre principaux axes:

  • la modernisation de l’industrie de valorisation des produits de la mer,
  • la modernisation et mise à niveau des flottilles de pêche,
  • le développement de l’aquaculture,
  • la mise en place des mesures de gestion des pêcheries.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM