Déjà six années à la tête du Gabon , pour de très fortes réalisations!

Vendredi, 16 octobre, 2015 - 11:53

Dès son accession à la magistrature suprême, le 16 Octobre 2009, le Président Ali BONGO ONDIMBA , pour demeurer fidèle à son triptyque “Paix-Développement-Partage”, a entrepris  des réformes courageuses et lancé des grands chantiers de rénovation sur toute l’étendue du territoire national .

  

De l’étudiant au fonctionnaire, en passant par les plus démunis, le Président se bat pour satisfaire tout le monde :

  • revalorisation de 25% de la bourse d’étude,
  • augmentation des allocations familiales CNAMGS qui ont été doublées ;
  • mise en place d’une nouvelle grille salariale dans le secteur public revue à la hausse Des augmentations qui ont pour but de mieux accompagner les populations dans leur épanouissement en augmentant leur pouvoir d’achat.

Avant l'accession à la magistrature suprême du Président Ali BONGO ONDIMBA  certains  voyants du pays étaient au rouge Des indicateurs de développement du pays, que ce soit le PIB ou l’IDH, montraient clairement que l’économie du Gabon était atteinte d’une paralysie qui l’a plongé dans un gouffre infernal.

Avec courage et détermination, le chef de l’Etat Gabonais a pu remonter la pente en diversifiant l’économie de son pays afin de la rendre moins dépendante des revenus générés par le pétrole.

  

En guise de témoignages  , on pourrait citer : le Complexe  Métallurgique de Moanda, le projet GRAINE , ou , encore ,  la Zone Économique de Nkok.

Pour ce qui est de la santé, il suffit de regarder la construction des nouveaux CHU et la réfection des anciens pour se rendre compte que beaucoup d’effort ont été faits dans ce sens.

  

Quant aux routes, plus de 700 kilomètres ont été bitumés en six ans seulement; une impressionnante prouesse, surtout quand on sait que le pays ne  disposait à peine que de 230 kilomètres de routes goudronnées jusqu’en 2009.

 

Mais  malgré, toutes ses grandes réalisations, le Président Ali BONGO ONDIMBA  est demeuré  humble .Ne  manifestant aucun signe de satisfaction car son objectif reste la perfection à travers la concrétisation totale du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) pour que le Gabon poursuive  son “avenir en confiance”.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM