CYCLISME : Participation Gabonaise au Tour du Maroc 2014 !

Vendredi, 4 avril, 2014 - 20:17

C’est Mouad El JAMAL  ,Gouverneur de Province de la région de El Jadida qui a donné, ce vendredi 04 avril 2014 , le départ de la 27éme édition du tour Cycliste du Maroc . En présence de nombreux officiels de l'Union Internationale de Cyclisme , du Ministère Marocain de la Jeunesse et des Sports, du comité National Olympique Marocain, et d’un public bigarré.

Un peu avant de premier coup de pédale , plusieurs officiels  avaient posé pour la postérité aux côtés des  dirigeants des différentes équipes et formations venues d'ailleurs .

Monsieur Maurice Nazaire EMBINGA  à la droite de Madame le Représentant du Ministre Marocain de la Jeunesse et des Sports .

Conduite par Maurice Nazaire EMBINGA, Président de la Fédération Gabonaise de Cyclisme , le Gabon est bien présent à  cette compétition inscrite dans le calendrier de l’Union Internationale Cycliste (UCI).

Monsieur Maurice Nazaire EMBINGA recevant les encouragements du Chef de Mission Diplomatique du Gabon au Maroc 

Le Patron du cyclisme gabonais , en poste depuis le mois de Décembre 2011,   avait , un peu avant reçu les encouragements de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , transmis par des collaborateurs de l'Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonais près le Royaume du Maroc .

 

Cyclistes gabonais confirmant leurs inscriptions et au moment de prendre le départ

Après avoir participé , il ya quelques temps , au Tour International du Cameroun , la FEGACY (Fédération Gabonaise de Cyclisme )  a décidé de faire défendre les couleurs du Gabon par Ephrem EKOBENA , Leris MOUKAGNI , Charles ANGUILET , Glenn Morvan MOULINGUI , et Franco Rael NDAOU . Soit au total , six(6) coureurs qui vont essayer de bousculer la hiérarchie .

Quelques cent vingt (120) coureurs  , de 20 équipes représentant 17 pays , devraient prendre part à  ce Tour 2014 qui débute par El Jadida pour se terminer dans la ville de Casablanca .

Pour cette année , le peloton traversera six (6) régions du Maroc et dix(10) villes sur une distance de 1.526 kms , répartie en dix(10) étapes .

Itinéraire du Tour du Maroc 2014:

 

  • 1ère étape: El Jadida - Safi (165 km). 

 

  • 2ème étape: Safi - Essaouira (140 km). 

 

  • 3e étape: Essaouira- Agadir (182 km). 

 

  • 4e étape: Tiliouin - Ouarzazate (180 km) 

 

  • 5e étape: Ouarzazate - Tinghir (170 km) 

 

  • 6e étape: Tingir - Errachidia (137 km).

 

  • 7e étape: Errachidia - Midelt (126 km). 

 

  • 8e étape: Midelt - Meknès (155 km). 

 

  • 9e étape: Meknès - Rabat (164 km). 

 

  • 10e et dernière étape: Rabat - Casablanca (120 km). 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM