Coupe du Gabon : victoire des Requins du Komo (ESTUAIRE ) devant le Tout Puissant Odzamboga (WOLEU-NTEM) !

Samedi, 18 août, 2012 - 13:08

La Coupe du Gabon qui fait partie des manifestations organisées pour la fête de l’indépendance,  s’est achevée le 17 août au stade de l’amitié d’Angondjè avec une finale à rebondissements  qui a vu  le sacre des Requins du Komo de l’Estuaire face aux Tout puissant Odzamboga de la province de Woleu-Ntem.

Les Requins du KOMO à l'échauffement

Cette finale s’est déroulée en présence du  président Ali BONGO ONDIMBA , ainsi que des membres du gouvernement et quelques centaines de supporteurs .

Jusqu’à la dernière minute les Requins du Komo y ont cru et sont parvenus à s’imposer par 3 buts à 2. Deux hommes ont largement contribué à cette victoire du club de la Province de l’Estuaire  : Malick EVOUNA et un certain KOUAKOU. A lui tout seul, KOUAKOU , assez virevoltant dans cette partie , a inscrit les trois réalisations qui ont propulsé son club à la première marche du podium.

Le jeune Malick EVOUNA , l'un des grands hommes de cette Finale

Avant cette finale, le match de classement disputé entre le Stade Mandji de la province de l’Ogooué- Maritime et les Aigles de Belinga de l’Ogooué Ivindo, a permis à l’équipe de Port-Gentil de se hisser sur la troisième marche du podium. Le club de la cité pétrolière a laminé son adversaire par un score de 5 buts contre 2.

Synthèse: FSNB/JCB