Les Consuls Honoraires du Gabon au Maroc s'imprégnent de leurs missions !

Vendredi, 7 avril, 2017 - 11:46

Une rencontre de clarification des missions assignées aux Consuls Honoraires de la République Gabonaise , au Maroc , s’est tenue , ce jeudi 06 Avril 2017 , à la Chancellerie de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc .

  

Messieurs Filali EL MEDNAOUI MOHAMED (  à droite , Doyen des Consuls Honoraires du Gabon , en poste à Casablanca ) ;  Saïd Abdelkader EL FIGUIGUI ( à gauche , Consul Honoraire du Gabon à Fès et pour la Région de l’Oriental) ; Abdellatif HADEF ( au centre ,Consul Honoraire du Gabon à Marrakech , et pour la région du Souss)  se sont vus signifier les missions attendues d’eux , dans le vaste chantier de dynamisation des échanges commerciaux et économiques entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise  .

Textes à l’appui, il leur a été rappelé que ces rencontres de communication et d’échanges devaient venir relayer les politiques mises en place pour valoriser les différents chantiers économiques conçus par les autorités gabonaises.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, faisant œuvre de pédagogie, et saluant les nombreuses interventions sociales menées par ces auxiliaires de la Représentation Diplomatique Gabonaise , a indiqué que ceux-ci devaient davantage , encore , s’impliquer dans la fortification , le renforcement , du tissu économique entre le Maroc et le Gabon ; et une véritable ramification entre opérateurs économiques des régions où ils sont installés et ceux du Gabon. Avec, à terme, l’installation des uns ou des autres, au Gabon ou au Maroc.

  

  

L’assistance, par ailleurs, composée de différents diplomates, fonctionnaires en poste, personnel d’appui technique de l’Ambassade, et  partenaires économiques a été édifiée  sur un certain nombre d’actions visant à crédibiliser cette diplomatie économique et qui devront être menées, dans les toutes prochaines semaines.

Au terme de cette séance de travail, le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise, au Royaume du Maroc, a remis aux Consuls Honoraires, différents documents ayant trait à leur positionnement, aux résultats attendus, et à certains focus en rapport avec les politiques d’investissement et de relance économique au Gabon. En bref, une feuille de route pour baliser leurs actions à venir.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM