Conseil des Ministres du Mercredi 28 Décembre 2016 !

Jeudi, 29 décembre, 2016 - 10:54

Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’État , une réunion du Conseil des Ministres s’est tenue  le mercredi 28 décembre 2016, dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République, à Libreville .

En début des travaux, le Conseil des Ministres s’est félicité de la participation de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’État, au Sommet extraordinaire des chefs d’État d’Afrique centrale sur la situation économique et monétaire dans la zone CEMAC qui s’est tenu le 23 décembre 2016 à Yaoundé, en présence de Madame Christine LAGARDE, Directeur général du Fonds monétaire international (FMI). À l’issue de cette rencontre, les chefs d’État ont adopté plusieurs mesures visant à accompagner les États vers une sortie rapide de crise et de les aider .

S’agissant du Gabon, le Fonds monétaire international (FMI) a apprécié les efforts de diversification de l’économie gabonaise et encouragé le Gouvernement à maintenir son engagement dans ce sens. Aussi, le Fonds monétaire international (FMI) se dit-il prêt à accompagner le Gabon  dans la mise en place des réformes indispensables à la relance de son économie pour une croissance durable et inclusive.

Concernant l’actualité nationale, le Conseil des Ministres a-t-il  pris acte du bon niveau d’avancement des discussions engagées par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, avec la classe politique, en prélude au dialogue politique que le Président de la République, Chef de l’État entend convoquer dans les prochaines semaines.

Le Conseil des Ministres a-t-il aussi  marqué son accord aux demandes d’accréditation de plusieurs Chefs de Missions Diplomatiques, dont celle de Monsieur Quoc Thuy TRAN, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Viet Nam près la République Gabonaise, avec résidence à Rabat, au Maroc.

Le diplomate vietnamien avait été reçu  , au début de ce mois de Décembre, à la Chancelleirie du Gabon , à Rabat , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc . 

Enfin,  pour cette dernière session de l'année , en cours , le Conseil des Ministres, à l’orée de la nouvelle année, présente ses vœux les meilleurs à la population gabonaise dans toutes ses composantes et souhaite que ces fêtes se passent dans un climat de paix, de sérénité et de tranquillité publiques sur toute l’étendue du territoire national.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source: DCP