COMMUNIQUE DE PRESSE: La Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des Cancers en visite de travail au Gabon !

Jeudi, 16 mai, 2013 - 15:59

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille accueille, une importante délégation marocaine , composée de scientifiques et de médecins , de la Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des Cancers.

L’arrivée de cette délégation, fait suite à l’engagement pris et renouvelé en 2013 à Fès entre Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma et la Première Dame du Gabon d’établir une coopération technique pour lutter efficacement contre les cancers au GabonLes équipes des deux fondations, en collaboration avec le Ministère Gabonais de la Santé, travaillent à établir un état des lieux des structures de soin au Gabon et à évaluer les besoins dans la lutte contre les cancers afin d’élaborer un plan d’actions à court et à moyen termes en matière de prévention, de ressources humaines, d’accès aux médicaments et de prise en charge et d’accompagnement des malades.

La Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des Cancers a acquis une forte expérience dans la lutte contre les cancers. Elle dispose notamment d’outils efficaces qui pourraient être transposés au Gabon.
A titre indicatif, les cancers féminins (col de l’utérus et sein) représentent 30,4% des cas de cancer au Gabon. Concernant le col de l’utérus,  45 à 60% des patients atteints par cette affection guérissent dans les pays qui disposent d’un plateau technique adapté.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille développe des programmes de sensibilisation et de formation dans le domaine de la santé axés plus particulièrement sur la mère et de l’enfant.

COMMUNIQUE  DE  PRESSE