Commémoration en différé , à Rabat , du 56éme Anniversaire de l'Indépendance du Bénin !

Dimanche, 11 septembre, 2016 - 14:34

C'est ce vendredi 09 septembre 2016 que la communauté béninoise résidant au Maroc a célebré , en différé ,  le 56éme Anniversaire de l'accession du pays à la souverainté internationale .

  

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , et plusieurs de ses homologues accrédités au Royaume du Maroc ,  avaient répondu à l'invitation  de S.E.M.Bio Toro OTOU GUIWA , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentaire de la République du Bénin , au Royaume du Maroc .

  

  

On pouvait également y noter les présences de personnalités politiques et administratives marocaines , des membres de la communauté béninoise vivant sur le sol marocain, et de nombreux partenaires au développement .

   

La soirée a démarré par l’exécution des hymnes nationaux du Royaume du Maroc et de la République du Bénin.

Dans son allocution de circonstance , l’Ambassadeur  du Bénin aura  réitéré l’ancrage démocratique résolu de son pays, et mis  également un accent sur les priorités du Gouvernement du Bénin :

  • Agroalimentaire,
  • Tourisme,
  • énergie,
  • Économie numérique.

Il n’a pas manqué de saluer la solidité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République du Bénin et le Royaume du Maroc.

La réception a été agrémentée par des animations artistiques et folkloriques.

En outre, la dégustation de plusieurs mets typiquement béninois a fait découvrir aux invités l’art et la richesse culinaires du Bénin.

Le diplomate béninois a , par la suite , invté ses pairs et les autorités marocaines présentes à découper le gateau événementiel .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM