Clôture à Rabat de la Semaine Ivoirienne du Film !

Lundi, 10 novembre, 2014 - 12:20

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , son épouse Sandra Michèle , S.E.M. Idrissa TRAORE , Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Maroc, de même que son épouse , ont pris part , ce Dimanche 09 Octobre 2014 , à Rabat , à la cérémonie de clôture  de la 1ére édition de la Semaine du Film ivoirien qui se tenait dans la capitale du Royaume du Maroc, depuis le 03 Novembre 2014.

  

 

Un public fort nombreux, et pour l’essentiel composé d’éléments de la diaspora africaine résidant au Maroc, et de cinéphiles locaux avaient pris d’assaut la Salle du 7éme Art de Rabat pour les projections finales, marquées notamment, par la diffusion du film du réalisateur Henri DUPARC  ‘’Bal Poussière’’. Un film mettant en relief le phénomène de la polygamie dans certaines sociétés africaines.

L’épouse du réalisateur Henri DUPARC, répondant à quelques interrogations de l’assistance, a apporté des précisions quant au titre du film inspiré de la jeunesse du réalisateur ayant souvent eu l’opportunité de voir se dérouler, dans son enfance, des bals sous le sceau de la poussière.

 

En fin de projection, les personnalités présentes se sont vues gratifier de quelques présents et objets de souvenirs.

Cette semaine visant  à renforcer les relations cinématographiques entre le Maroc et la Côte d ’Ivoire  et à faire connaitre la production ivoirienne au public marocain était conjointement organisée  par le Centre Cinématographique Marocain,  le  Centre National du Cinéma en Côte d’Ivoire et l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Rabat, dans le cadre de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographique signé entre le Maroc et la Cote d’Ivoire en septembre 2013.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM