Clôture du Séminaire sur la création d'entreprises au Gabon!

Dimanche, 3 juillet, 2016 - 21:13

Les rideaux ont été tirés , ce dimanche 03 Juillet 2016 , sur le séminaire de création d’entreprises au Gabon, qui , deux jours durant (02 «et 03 Juillet 2016 ) aura regroupé  dans les locaux de l’Ambassade Haute représentation de la République Gabonaise , à Rabat , une dizaine de jeunes gabonais , manifestement désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat .

Ce séminaire aura été encadré par d’éminents spécialistes du droit , de l’économie et de la création d’entreprises , au nombre desquels le Professeur Mohamed HASBI qui aura rappelé aux séminaristes la nécessité de se pénétrer des enseignements obtenus et d’en faire le meilleur des usages possibles au bénéfice du Gabon dont les pouvoirs publics au plus haut niveau ne cessent de clamer la nécessité , pour les jeunes , de se montrer résolument audacieux pour s’ouvrir les voies du succès et de la réussite .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc  et principal initiateur de ce séminaire , pour sa part , et se félicitant de cette participation qui augure de lendemains souriants , dans la perspective , singulièrement , du concours de ‘’Meilleur Projet Agricole‘’ , lancé par l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) , aura demandé à tous ces jeunes de saisir les opportunités qui s'offrent à eux pour ''entreprendre'' et rentrer de plein pieds dans le monde professionnel . Ceci passe naturellement par une écoute de tous les instants et des capacités d'observation indéniable par rapport à tout ce qui passe autour d'eux .

Il a été demandé à tous ces séminaristes de finaliser l'ensemble de leurs projets , et voir , éventuellement , la possibilité de se regrouper , étant entendu que certains de ces projets ont des similitudes . 

Le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon a , pour finir , indiqué que l'ensemble des projets devront être directement transmis à l'équipe ayant encadré ce séminaire et dont les membres feront partie du Jury  appelé à se déterminer sur les projets qui seront retenus et primés à l'occasion du concours ''Meilleur Projet Agricole'' lancé par l'UGM. Des assurances ont été fournies sur le respect de la confidentialité des projets .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM