Le Chef de l'Etat Gabonais , à Tokyo , pour la 5éme TICAD !

Vendredi, 31 mai, 2013 - 18:45
Le Président de la république Gabonaise , à sa descente d'avion , à Tokyo
 
Le Président de la République Gabonaise , S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA  est arrivé à Tokyo (Japon)  où il prendra part  , en compagnie de plusieurs autres dirigeants du Continent Africain  , à la cinquième Conférence de Tokyo sur le développement de l'Afrique , communément appelée TICAD qui se  tiendra du 1er au 3 juin à Yokohama.
L'initiative  de la TICAD ,  a été lancée en 1993 ,  par le gouvernement du Japon et  réunit l’ensemble des pays africains et  leurs partenaires de développement, dont les organisations internationales ou régionales, les pays donateurs, les pays asiatiques, le secteur privé et les organisations de la société civile.
La TICAD est  organisée tous les cinq ans avec l'Union Africaine, la Banque Mondiale et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), est un rendez-vous incontournable des relations entre le Japon et les pays d'Afrique.
 
 
Quelques heures après son arrivée , le Président de la République Gabonaise ,et quelques membres de la délégation qui l'accompagne , dont le MInistre Gabonais des Affaires Etrangères , Emmanuel ISSOZE NGONDET ,   ont eu  un dîner d'affaires avec plusieurs patrons japonaisLes entreprises japonaises redoublent d'intérêt pour le continent. En misant toujours sur les ressources humaines, elles comptent développer leurs marchés dans nombre de secteurs.
 
 
FSNB / JCB