Le Chef de l'Etat Gabonais rencontre le Président de la Commission de Lutte contre l'Enrichissement Illicite , au Gabon !

Jeudi, 19 décembre, 2013 - 09:10

Le Chef de l’Etat Gabonais, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, vient de s’entretenir, à Libreville,  avec M. Dieudonné ODOUNGA AWASSI, Président de la Commission Nationale de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (CNLCEI), venu présenter, au numéro un gabonais, le tout nouveau Plan Stratégique élaboré par ses services dans le cadre du combat mené contre la corruption.

Déterminé à peser de tout son poids pour que ce Plan de Lutte contre la corruption entre , dans les meilleurs délais , dans sa phase d'exécution , le Président de la République entend s’imprégner du contenu de ce document qui doit correspondre aux orientations qu’il donne régulièrement aux différents organes compétents pour endiguer ce fléau d’ampleur mondiale qui fragilise les économies des pays en voie de développement, dont le Gabon.

Dès le mois de janvier 2014, tous les mécanismes devront être mis en place pour que les activités de sensibilisation et de prévention, qui précèdent la répression, soient lancées.

Synthèse SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : Presse Présidentielle de la République Gabonaise