Changements climatiques !

Mardi, 2 juin, 2015 - 10:32

Une Conférence Nationale de présentation de la contribution du Maroc aux efforts de lutte contre le changement climatique (INDC Maroc) se teint  ce  2 juin 2015 au Palais des Congrès de Skhirat, sous la présidence du Chef du Gouvernement marocain .

Noël Nelson MESSONE , Ministre Gabonais de la Forêt, de l'Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles prend part à ces assises .

La veille , déjà , en compagnie de quelques uns de ses collaborateurs et des représentants de la mission diplomatique gabonaise au Maroc , le ministre gabonais avait dévoilé un certain nombre d’attentes des pouvoirs publics gabonais par rapport à la Conférence de Paris qui sera déterminante pour l’avenir de la planète  

Trois panels  seront organisés au cours de ce forum de Skhirate .

*Le premier , auquel prendra part le membre du gouvernement gabonais , concerne la place centrale des contributions nationales (INDC) pour la réussite de la Conférence de Paris .

 *Le deuxième panel traitera de la finance climat et particulièrement des outils et mécanismes de financement pour la mise en ouvre des INDC.

*Le dernier panel se focalisera sur la présentation et la discussion avec l’ensemble des parties prenantes .

En marge de cette conférence, il sera procédé à la signature d’un accord de don avec la Banque Mondiale relatif au projet de préparation du Maroc aux futurs mécanismes du Marché du Carbone et d’une convention relative à la valorisation énergétique des déchets ménagers avec l’Association Professionnelle des Cimentiers (APC).

Nous y reviendrons.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM