Célébration de la Journée Culturelle Gabonaise 2013 au Maroc !

Dimanche, 7 juillet, 2013 - 00:03

La 11éme Edition de la Journée Culturelle Gabonaise , au Maroc ,  s’est tenue ce Samedi 06 Juillet 2013 au Théâtre ABDESSAMAD KENFAOUI , de la ville de Casablanca .

Arrivée de S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO

S.E.M. ABdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , a été accueilli , à son arrivée  sur les lieux , par une jeune hôtesse qui lui a remis un bouquet fleuri pour la circonstance .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO ( au centre ) et les officiels écoutant l'exécution de l'Hymne National Gabonais 

L’Ambassadeur Haut Représentant  , sa suite , et l'assistance ont ensuite écouté et repris en cœur  l’exécution de l’Hymne National gabonais ‘’LA CONCORDE’’ .

 

Passage en revue de différents stands 

Il s’en est suivi  une visite des différents stands d’exposition  ayant  permis  de  revisiter  quelques  pans  du  riche  patrimoine  artistique et culturel gabonais .

Intervention de S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO

Dans son propos de circonstance , S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a appelé l'ensemble de la communauté gabonaise , au Maroc , à se sentir unie et solidaire autour des mêmes idéaux de paix et de concorde . L'Ambassadeur Haut Représentant  a insisté sur la nécessité , pour la diaspora gabonaise , au Maroc , à s'imprégner des vertus cardinales du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) , pour rendre davantage , encore , dynamique et performante , la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise .

  

Les nombreux gabonais présents et amis du Gabon ont ensuite eu droit à plusieurs prestations de ballets  folkloriques.

Invité  surprise de cette Journée  Culturelle, l’artiste  humoriste  gabonais, SOULEYMANE , spécialement venu de Libreville, a produit quelques unes de ses meilleures partitions, pour le plus grand bonheur des uns et des autres.

Plusieurs lauréats  de la tombola organisée par l’UGM ont pu recevoir de précieux lots : et notamment des billets d’avion aller-retour entre Libreville et Casablanca ; de même que plusieurs types de téléphone de première génération.

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO soufflant sur le gâteau de cette Journée Culturelle 

L’Union des Gabonais au Maroc (UGM) aura bénéficié  de  tout  le  soutien  de  S.E.M. L’Ambassadeur Haut Représentant, de l’ensemble des fonctionnaires et diplomates en poste, et de nombreux sponsors locaux , dont la RAM , ATTIJARIWAFA BANK et le Groupe GS.

FSNB / JCB