Casablanca va accueillir l'AFRICA SECURITY FORUM 2015 !

Samedi, 10 octobre, 2015 - 18:43

 

Placé sous le thème «la sécurité des frontières, des flux financiers et de l'identité numérique», AFRICA SECURITY FORUM  2015, a lieu les 11 , 12 et 13 Octobre 2015 , dans la ville de Casablanca (Maroc ) . Avec pour  pour objectif de contribuer à une réflexion originale et pertinente sur les grands problèmes liés à la sécurité, aussi bien au niveau des Etats qu'à celui des grandes entreprises.

Initié par le THINK TANK ATLANTIS, en partenariat avec le FORUM INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES DE SECURITE (FITS) basé à Paris, ce rendez-vous se veut une plate-forme de débat et d'échanges sur des problématiques liées à la sécurité. Plusieurs  experts, chercheurs et spécialistes de la Défense et de la Sécurité de plus de 20 pays d’Afrique, devraient y prendre part.

Conduite par son Directeur Général, Monsieur Alex Bernard BONGO ONDIMBA, on y attend également une délégation de l’Agence Nationale des Infrastructures  Numériques et des Fréquences (ANINF)

Outre qu’elle fait partie de la stratégie nationale en matière de développement du numérique au Gabon , lANINF se décline, à travers ses missions régaliennes, par :

  • le développement de l’infrastructure numérique sur l’ensemble du territoire national, la gestion harmonieuse du spectre des fréquences,
  • le développement cohérent des applications e-Gouvernement,
  • la gestion et le contrôle des ressources liées aux investissements en matière d’informatique, d’audiovisuel et de télécommunication en République Gabonaise.

Face aux diverses menaces auxquelles doit faire face le monde, le Gabon entend pleinement jouer sa partition et proposer ses expertises pour coordonner les efforts entrepris, et proposer des pistes sur les différentes problématiques sécuritaires touchant les citoyens comme les états.

C’est tout l’enjeu de cet  AFRICA SECURITY FORUM  2015 qui mobilisera plusieurs institutions nationales et internationales concernées par ces thématiques et problématiques. En développant des réflexions professionnelles relevant de la sûreté-sécurité, avec de larges champs d'expertise comme ceux de la défense, de la cyber-défense, de l'intelligence stratégique et de la sécurité industrielle.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM