CANON 80 remporte le Tournoi de la Détente !

Lundi, 7 décembre, 2015 - 15:42

Un tournoi de football, dénommé ‘’Tournoi de la Détente ‘’, et regroupant différentes composantes de la diaspora gabonaise, au Maroc,  a été  organisé, le samedi 05 Décembre 2015, par  la Représentation Diplomatique Gabonais e, sur les installations de l’ESIG, à Rabat.

Placée sous le Haut Patronage de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc, le tournoi supervisé par le Colonel Jean Barnard NGUEMA BILONG , Attaché de Défense , à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , était organisé pour marquer , au terme de deux années ,  la fin de cycle de plusieurs stagiaires gabonais ayant parachevé  leurs formations au sein de l’Institut Supérieur des Profession Infirmières et des Techniques de Santé (ISPITS) , de Rabat .

Quatre (4) équipes  étaient engagées dans ce Tournoi :

  1. OKOUME FC (Diplomates)
  2. EPMC FC (Stagiaires du Ministère Gabonais de la Santé, au Maroc)
  3. PIRATES (Etudiants Gabonais, au Maroc)
  4. CANON 80 (Stagiaires des Forces de Défense et de Sécurité du Gabon au Maroc).

Les rencontres auront donné lieu à de fortes et très belles oppositions.

Les Stagiaires des Forces de Défense et de Sécurité (CANON 80) ont pu s’octroyer la première place du Tournoi après leur victoire (3 – 1) , au détriment des Stagiaires du Ministère de la Santé (EPM FC ).

La rencontre pour la troisième place (petite finale) aura vu le succès des étudiants de PIRATES, larges vainqueurs des Diplomates d’OKOUME FC (4-1).

Au-delà des résultats enregistrés, ce Tournoi, est venu, de nouveau, magnifier , de belle manière, le rôle ineffable du sport en tant que facteur d’union, de partage et de détente. 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Collaboration : Mission Militaire