CANAL + AFRIQUE va s'installer au Gabon !

Lundi, 29 octobre, 2012 - 12:03

La Directrice Générale des Relations Institutionnelles du groupe CANAL + AFRIQUE , Françoise LE GUENOU REMARCK  et Guy Bertrand MAPANGOU, Président du Conseil National de la Communication (CNC) du Gabon. se sont récemment entretenus  ,  à  Libreville , de l’ouverture prochaine , d’une filiale de ce Groupe au Gabon . 

Madame Françoise Le GUENOU REMARCK

« Le Gabon étant notre deuxième marché sur l’Afrique, il nous semblait tout à fait naturel d’ouvrir une filiale ici. Nous avons aussi pour ambition de travailler avec un centre d’appel local comme cela se fait au Sénégal. Tout ceci va générer des emplois aux gabonais. Cette filiale sera une entreprise de droits gabonais, avec des employés gabonais qui seront formés sur nos produits » a indiqué , Madame Françoise LE GUENOU REMARCK  .

L’ouverture d’une filiale du groupe CANAL + AFRIQUE  à Libreville vise également à accompagner le Gabon dans la mise en place de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) d’ici à 2015-2025, comme l’impose l’Union Internationale des Télécommunications (UCI).

« Nous savons que c’est un marché porteur et dynamique dans notre vision pour l’Afrique, mais surtout en matière de télévision numérique terrestre, c'est-à-dire le projet de télé en ligne. Aujourd’hui le groupe Canal + a cette expertise, et à travers notre filiale, nous souhaitons accompagner le Gabon dans la mise en place de la TNT. Nous sommes disposés et tout à fait prêts à accompagner le gouvernement gabonais dans ses ambitions », a rajouté la Directrice Générale des Relations Institutionnelles du groupe Canal +.

Canal + Afrique est déjà  bien présent au Gabon

Au Gabon, le groupe CANAL + AFRIQUE est notamment représenté par plusieurs partenaires, et est présent principalement dans les capitales provinciales du pays.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec  Gabon Eco