CAN 2012 : le Gabon et la Guinée émettront un visa commun

 

Le Gabon et la Guinée équatoriale émettront un visa commun d’une validité égale à la durée de la CAN pour faciliter l’entrée dans les deux territoires,

L’instauration de ce visa commun est une manière pour les deux pays coorganisateurs de la CAN 2012 de faciliter l’entrée sur ’’leur territoire pour les officiels, journalistes et supporters mais également de faciliter la circulation entre les deux pays durant l’évènement’’.

Un spécimen a déjà été produit et présenté le 3 novembre dernier.

Ce visa qui sera disponible dans les représentations des deux pays coorganisateurs de la CAN ’’dès la fin du mois de novembre’’ sera également délivré à l’entrée pour les ’’journalistes dont les pays n’accueillent pas de représentations diplomatiques’’, a assuré le porte-parole du COCAN.

Au cours d’un  point de presse animé par les membres du COCAN et le haut commissaire au gouvernement gabonais en charge de l’organisation de la CAN, le Gabon a fait part de plusieurs mesures visant à faciliter le séjour ’’des invités du football’’.

Pour le volet transport, il s’agit de la mise à disposition de trois avions en plus d’autres avions commerciaux en mode charter qui relieront Franceville à Libreville et, éventuellement, Malabo et Bata, en Guinée équatoriale.

L’hébergement des officiels et des supporters mobilisera ’’un total de ’’2500 chambres à Libreville et 1100 à Franceville’’ en plus des ’’chambres chez l’habitant.