Cameroun/Gabon - Diplomatie: Paul BIYA félicite Ali BONGO ONDIMBA pour sa réélection !

Lundi, 26 septembre, 2016 - 23:31

Après le président en exercice de  l’Union Africaine et de la République Tchadienne Idriss DEBY ITNO, puis le président du Sénégal Macky SALL, Paul BIYA , le numéro un camerounais , vient à son tour d’adresser ses félicitations au président gabonais Ali BONGO ONDIMBA  pour sa réélection.

« Monsieur le président et cher frère, il me plait de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, suite à votre élection à la tête du Gabon », écrit le doyen des chefs d’Etat de l’Afrique centrale, à son homologue gabonais.
Le chef d’Etat camerounais exprime dans la suite de ¨son message, son souhait de voir le renforcement de la coopération et de l’amitié entre le Cameroun qu’il dirige et le Gabon à la tête duquel vient d’être réélu Ali BONGO ONDIMBA, pour le développement et le rayonnement, de l’Afrique Centrale et de la CEMAC, communauté économique à laquelle appartiennent les deux pays, qui ont en commun, une longue histoire et une frontière commune. 
Par ailleurs, le Gabon où vivent des milliers de camerounais-, apporte son soutien au pays du Président  Paul BIYA , dans la lutte contre Boko Haram.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : CRTV