Calendrier fixé pour lé révision de la liste électorale au Gabon !

Mardi, 6 octobre, 2015 - 10:52

La révision de la liste électorale, au Gabon, aura lieu dans « la 2ème quinzaine du mois d’octobre  [2015]» pour une durée de 45 jours.

Cette annonce a été faite aux responsables des partis politiques de l’opposition et de la majorité républicaine par le ministre de l’Intérieur, Pacôme MOUBELET BOUBEYA  qui a invité l’ensemble des principaux responsables des 56 partis politiques à jouer pleinement leur rôle.

Le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’au plan organisationnel, la révision de la liste électorale implique la mise en place des commissions d’enrôlement sur l’ensemble du territoire, et donc, la désignation par les représentants des partis politiques dans les 156 commissions d’enrôlement selon les quotas établis à cet effet. Ces commissions  sont mises en place dans chaque province par le gouverneur.

Monsieur Pacôme MOUBELET BOUBEYA  a aussi annoncé que « Naturellement en 2016, il y aura, au regard des importantes échéances électorales que notre pays va vivre, une autre révision qui, cette fois, concernera également nos compatriotes résidant à l’étranger. Il s’agira là de la révision aux fins de l’élection du Président de la République ».

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : le Nouveau Gabon