Le Bureau Exécutif de l'UGM dévoile son Plan d'Activités pour 2014!

Mardi, 28 janvier, 2014 - 22:50

Le Bureau Directeur de l’Union des Gabonais au Maroc  (UGM) emmené par Arnold M.KOUAMBA MOUKALA, son Secrétaire Général, est venu présenter, au Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonaise, ce Mardi 28 Janvier 2014, les grands axes de son programme d’activités, pour cette année 2014.

On retiendra, pour l’essentiel, et tout d’abord, la volonté de la nouvelle équipe de l’UGM, de transcender tous les clivages pour parvenir à fédérer l’ensemble des forces vives gabonaises vivant sur le territoire du Royaume du Maroc.

Dans le droit fil de la volonté, maintes fois déjà exprimée par S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, l’on peut noter le désir de faire de la Journée Culturelle 2014, un événement haut de gamme. Cette journée devrait s’étaler sur une semaine, marquée par des expositions, des débats, des conférences,des  exhibitions, dans les villes de Rabat et de Casablanca.

Le Secrétaire Général de l’UGM, surprenant tout son monde, a également annoncé  le déroulement d’une journée citoyenne qui pourrait constituer en un nettoyage  des parties de l’Ambassade du Gabon et de la Rue Gabon , située dans la ville de Casablanca.

En marge de son implication à la future Journée de la Francophonie, et œuvrant , par ailleurs, dans l’optique du raffermissement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, l’UGM se propose d’organiser une opération de collecte de vêtements, avec pour finalité la remise d’un don à un organisme marocain.

Outre la participation aux activités culturelles et sportives, à venir, de la CESAM, l’Union des Gabonais au Maroc, se propose aussi d’organiser une randonnée au bénéfice des petits mwanas gabonais  vivant au Maroc.

Les félicitant pour toutes ces initiatives visant, essentiellement, à fédérer la Communauté Gabonaise, et à donner un sens concret  à la coopération entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, les diplomates en poste , ont assuré le Bureau de l’UGM , de leur détermination à les accompagner dans l’accomplissement de ces différents challenges  , tout en souhaitant que s’installe une bienheureuse coopération pour atteindre les objectifs visés  .

Et comme pour affirmer cette nécessaire coopération devant , plus que jamais exister , il a été décidé de la mise à disposition d'un local au sein de la Chancellerie de l'Ambassade du Gabon  , placé sous la responsabilité directe de Madame le Conseiller Culturel , et pouvant permettre au Bureau Excéutif de l'UGM , lorsqu'il en manifestera le désir , d emener un certain nombre d'activités au bénéfice de la Communauté . Tout comme un avis favorable a été rendu  pour pouvoir disposer des espaces de la Chancellerie lorsque des besoins artistiques se feront sentir .

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, pour finir, a insisté pour que l’UGM soit plus que jamais réactive aux différentes initiatives prises par la représentation diplomatique pour résorber les problèmes auxquels se trouvent souvent confrontés certains gabonais dans leur vie quotidienne ou dans la poursuite de leur cursus scolaire. Demandant aussi que les différentes correspondances adressées à l'Ambassade ou à des tiers soient suffisamment explicites .

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM