Le Bureau de l'UGM reçu par S.E.M.l'Ambassadeur Haut Représentant !

Jeudi, 5 novembre, 2015 - 16:56

Conduit par son Secrétaire Général, une partie du Bureau Exécutif de l’Union des  Gabonais au Maroc (UGM), a été reçue, ce Jeudi 05 Novembre 2015 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , qu’entourait plusieurs des conseillers de l’Ambassade  .

Deux points essentiels figuraient au nombre des préoccupations que voulaient faire partager les membres du Bureau Exécutif de l’UGM, au responsable numéro de la Représentation Diplomatique du Gabon, au Maroc.

Monsieur Tanguy OYABIGUI, Secrétaire Général et ses collaborateurs, de l’UGM,  ont d’abord fait l’état d’avancée de leur projet de leur projet de procéder à un la donation de divers vêtements à des structures marocaines.

Après moult échanges, il aura été admis  que ce Don sera destiné à un Orphelinat, en place, dans le quartier de la Medina, à Rabat. La remise devrait avoir lieu, en présence de Madame Sandra Michèle KAMBOGO, épouse de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, le 17 Novembre prochain.

Par ailleurs, des moyens logistiques (transport) et communicationnels ( intervention de médias nationaux et étrangers ) devraient être mis à disposition par la Représentation Diplomatique pour un bon déroulement de cette opération.

Autre fait évoqué : l’organisation, à venir de l’Assemblée Générale de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) . Celle-ci devrait avoir lieu, le 29 Novembre 2015. Une date paraissant le plus plausible pour essayer d’en tenir informé le maximum de ressortissants de la communauté gabonaise.

Concernant l’organisation de cette Assemblée Générale, S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, souhaite que celle-ci soit une opportunité pour lancer, officiellement, une reconfiguration de l’UGM. Reconfiguration permettant aux entités locales et régionales de l’association de mieux organiser localement certaines activités, tout en restant sous le contrôle et la supervision du Bureau Exécutif.

Par ailleurs, le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , au Royaume du Maroc , a prodigué des conseils aux membres actuels , ou à venir de l’UGM .Les exhortant , notamment , à  toujours se sentir complémentaires des actions menées par la Représentation Diplomatique Gabonaise. Et à ne jamais se départir de leur mission fédératrice  de la diaspora gabonaise, vivant sur le sol marocain.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, se félicitant, aussi , de l’encadrement et du soutien apporté par l’UGM, aux nouveaux étudiants gabonais foulant le sol marocain , a rassuré ses interlocuteurs , sur la disponibilité des diplomates , en poste, à continuer à œuvrer , le plus efficacement possible , pour la résolution des problèmes qui seraient portés à leur connaissance , et qui pourraient constituer des freins à l’intégration des nouveaux arrivants .

Pour finir, il a été remis au Chef de Mission Diplomatique, des trophées glanés par des sportifs gabonais, lors de différents rendez-vous organisés, en 2015, par la Confédération des Elèves, Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc (CESAM).

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM