Brillante Soutenance de Thèse pour l'étudiante Gabonaise Juliette ATSAME NDONG !

Mardi, 10 juin, 2014 - 12:14

Mademoiselle Juliette ATSAME NDONG a soutenu brillamment un mémoire, pour l’obtention du diplôme de Master Sciences et Techniques du Vivant, le lundi 09 juin 2014, à la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammédia.

Le  jury scientifique  était conduit par le Professeur My Mustapha ENNAJI, Directeur du Laboratoire de Virologie, Microbiologie et Qualité/ETB, Directeur du Centre de Recherche RENA, Coordonnateur du Master Immuno-Virologie et Microbiologie Appliquées, Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia (FSTM), Université Hassan II Mohammedia-Casablanca . Plusieurs amis , des connaissances du Gabon et des pays amis du Gabon , avait également effectué ce dépalcement de la ville de Mohammédia .

Le travail de la jeune étudiante gabonaise, a notamment consisté  a relever le dépistage et le génotypage des HPV (Virus du Papillome Humain) encogènes responsables du cancer du col de l’utérus au GabonCette thèse qui avait pour option : Immunologie-Virologie et Microbiologie appliquées MSTV-IVMA , a obtenu une Mention Très Bien avec Félicitations du Jury.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Collaboration Rédactionnelle : Colonel Jean Bernard NGUEMA BILONG