Bourses d'Honneur OZAVINO !

Mardi, 23 avril, 2013 - 09:22

 

Dans le cadre de ses initiatives pour la jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a lancé ce lundi 15 avril 2013 une grande campagne de recrutement pour l’octroi de bourses d’Honneur.

Ces bourses d’Honneur dénommées « Bourses Ozavino » seront attribuées aux nouveaux bacheliers et aux étudiants du cycle supérieur intégrant une grande école ou une université de renom, sous réserve de certaines conditions.

De nationalité gabonaise, résident ou non au Gabon, les bourses seront attribuées aux étudiants  qui se distingueront par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leaders.

Le programme leur permettra d’étudier partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et  devenir  de véritables  acteurs du développement dans leur pays.

Pour faire connaître cette opportunité aux étudiants et afin que la Fondation puisse aider le plus grand nombre de jeunes possible, une campagne d’affichage est mise en place dans les lycées et les universités et des annonces sont faites dans la presse.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille souhaite ainsi promouvoir auprès de la jeunesse gabonaise les valeurs de travail et de mérite tout en l’accompagnant à devenir un véritable acteur de développement au Gabon.

Les inscriptions se feront jusqu’au 31 mai 2013 à treize heures via le site internetwww.fondationsylviabongoondimba.org où l’ensemble des conditions requises et des documents à fournir est disponible.

Depuis 2011, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille octroie des bourses d’excellence à des élèves méritants.

Au total 16 jeunes ont bénéficié de bourses ou d’allocations de la Fondation pour poursuivre leurs études dans des filières aussi variées que le commerce, le droit public, le développement durable, le sport, la biologie ou les sciences politiques aussi bien au Gabon qu’à l’étranger.

Des informations supplémentaires sur les activités de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba  pour la Famille sont disponibles : 

www.fondationsylviabongoondimba.org

www.facebook.com/pages/Sylvia-Bongo-Ondimba/155356889540

Contacts Communication :

presse@fondationsbo.org