Booster le développement du tourisme entre Libreville et Rabat !

Jeudi, 26 mai, 2016 - 16:54

Inventorier un certain nombre d’actions pouvant permettre d’optimiser le flux touristique entre le Royaume du  Maroc et la République Gabonaise , tel est le sens de la séance de travail que S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , a eu , en fin de matinée , ce jeudi 26 Mai 2016 , avec des responsables d’agences de voyages .

  

Outre Monsieur Serge MANANI DAOUDA, du Groupe DAOUDA HOLDING, du Gabon , cette séance de travail voyait, également les présences de Messieurs  Marouane KHABBAZI, de ERAMTOUR ; et Mhammed BENKIRANE, d’AVIA TOURS INTERNATIONAL , opérant à partir du Maroc .

L’objectif recherché est de tendre vers des solutions qui permettraient aux gabonais et aux marocains, via les agences de voyages et des packages qui leur seraient proposés, de se rendre beaucoup plus régulièrement, dans  l’un ou l’autre des deux pays.

Il devrait s’agir, en la circonstance, de sélectionner des périodes et des événements qui pourraient convenir aux différentes parties, avec, au finish, la valorisation du tourisme et des voyages.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, émettant le vœu que des actions idoines soient le plus rapidement menées, a sollicité de ses interlocuteurs la mise en route imminente d'un canevas d'actions assorti d'un calendrier pouvant être soumis à des collectivités ou personnes nécessiteuses pour parvenir à des prises de décisions rapides et optimales . Il a , par ailleurs , été suggéré la confection de spots publiciatires destinés à faire connaitre un ensemble de produits et de destinations susceptibles de rencontrer une très forte adhésion et de susciter le maximum d'engouements auprès de certaines populations cibles . Ces opérations devraient pouvoir être menées dans la perspective de la CAN 2017 , à venir , voire au delà .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM