Audiences du Président de la République Gabonaise à Marrakech !

Lundi, 14 novembre, 2016 - 19:49

Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat, en marge des assises de la COP22 auxquelles il est venu prendre part, à Marrakech, a accordé plusieurs audiences, ce Lundi 14 Novembre 2016, à divers acteurs et opérateurs économiques.

Outre Martin BOGUIKOUMA , son Directeur de Cabinet , le Président Ali BONGO ONDIMBA , était entouré de deux de ses ministres : Pacôme MOUBELET BOUBEYA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger; et Régis IMMONGAULT TATAGANI, Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du Développement.

Introduits   , en première heure ,  auprès du  Chef de l’Etat Gabonais  , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , les  dirigeants d’une entreprise évoluant  dans le secteur des énergies renouvelables , sont venus exposer leur volonté  et leur ambition d'apporter au Gabon certaines  solutions énergétiques .

 

Les Responsables de TIGER GROUP  , ont indiqué ,  au Chef de l’Etat Gabonais , leur disponibilité  à  accompagner le Gabon , sur les voies du développement durable , grâce à une offre globale de services multi techniques. 

Persuadé de ce que ces technologies pouvaient être édifiantes pour le développement du Gabon , le Président Ali BONGO ONDIMBA , a confié à ses hôtes  que son pays pouvait légitimement prétendre pouvoir s'inspirer de projets énergétiques  projets énergétiques, étant à même d’offrir  des solutions clés en main, de la production de l’énergie (centrales thermiques ou solaires et parcs éoliens), jusqu’à sa distribution (postes de transformations et électrifications), en passant par son transport (lignes aériennes et souterraines).

Interrogés à leur sortie d'audience , les responsables de TIGER GROUP se sont déclarés satisfaits des échanges avec le numéro un gabonais , et se proposeraient même , sur la base des discussions amorcées  de faire valoir leur  génie mécanique en concevant et en fabriquant  des  gammes de pylônes et de charpentes . Précisant , en effet , leur positionnement comme l’un des leaders en  construction de structures métalliques. Avec une offre télécoms, quant à elle,qui couvre des services et solutions techniques performantes, de la réalisation de dossiers et études APS/APD, aux réseaux de fibre optique, en passant par la maintenance de réseaux GSM.

Seconde audience de la journée, celle accordée au Président Directeur Général du Groupe MATHE (Marocaine des Thés et Infusion).

Introduit auprès du Chef de l’Etat Gabonais , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Monsieur le Président Directeur Général du Groupe MATHE a exposé au numéro un  Gabonais , la volonté de son  Groupe à explorer des possibilités d’investissement au Gabon .Et sa très ferme conviction d’aboutir dans des délais raisonnables à la concrétisation d’arômes , de combinaisons , de mélanges , de recettes à base de plantes maroco-gabonaises .

S’étant fortement imprégné de l’expertise et des potentialités du groupe, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO  se sera livré à un véritable plaidoyer en faveur de l’établissement d’une coopération forte et fructueuse permettant, dans un futur des plus proches , l’avènement , au Gabon , d’une entreprise , au label MATHE , de fabrication et de production d’espèces théières et d’infusions .

Le PDG du Groupe MATHE , comme pour conforter les décideurs gabonais du bien fondé qu'il y aurait à asseoir une coopération gagnant-gagnant entre leur structure et la République Gabonaise , a présenté  quelques éléments de sa production au Chef de l'Etat Gabonais .

Fortement impressionné par la clarté des échanges avec le Président de la République Gabonaise, Monsieur Hamid RAJI , PDG du Groupe MATHE, a confié ses espoirs et sa détermination à faire de cette coopération naissante une réalité des plus palpables dans les prochains jours .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM