Audience accordée à l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) !

Mercredi, 9 novembre, 2016 - 12:06

Le Secrétaire Général de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) et deux membres de son Bureau Exécutif , ont été reçus , ce Mercredi 09 Novembre 2016 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc , et certains de ses collaborateurs .

Monsieur Leddy Mansour OGANDAGA , Secrétaire Général de l’UGM a saisi l’opportunité de cette audience pour remercier le Chef de mission Diplomatique et l’ensemble des diplomates et fonctionnaires gabonais , en poste , pour leur pleine et totale implication et accompagnement dans les différentes actions menées et entreprises par le Bureau Exécutif de l’UGM , tout le long de cette période 2016-2017.

Occasion aussi, pour évoquer un certain nombre de questions relatives à l’accueil et à la réception de nouveaux étudiants gabonais sur le sol marocain. Tout comme les dirigeants du Bureau Exécutif de l’UGM, auront, en la circonstance, dévoilé leur volonté de création d’un Magazine relatant les activités de la communauté gabonaise sur le territoire marocain. Non sans évoquer la tenue prochaine de l’Assemblée Générale qui pourrait se tenir au sortir des assises de la COP22 de Marrakech.

Se réjouissant de cette rencontre , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a félicité ses interlocuteurs pour avoir mené à bien les activités retenues .En émettant le très vif espoir que cette expérience , en matière de gestion des ressources humaines et dans la conduite des affaires , serve , pour le futur , aux uns et aux autres .

Demandant à l’UGM de continuer à jouer un rôle fédérateur pour l’accueil et l’orientation des futurs étudiants gabonais, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a indiqué qu’il était souhaitable que ces derniers soient tenus informés des différentes conditionnalités auxquelles ils devront faire face dès leur arrivée pour satisfaire au mieux certains déplacements.

Par ailleurs, le Chef de Mission Diplomatique du Gabon se félicite de l’initiative prise par le Bureau Exécutif de l’UGM, et consistant en la mise en forme et à la publication d’un Magazine . Souhaitant , simplement qu’une certaine constance et un déterminisme de tous les instants habite l'ensemble des promotuers et des futurs arrivants pour permettre une pérennisation de cette oeuvre .Assurant de sa détermination à émettre des avis s'il venait à être consulté .

Pour terminer , et en pédagogue qu'il aura de tous temps été , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a  demandé à l'UGM d'être son fidèle, interpréte auprès des membres de la Communauté Gabonaise , pour lui demander de faire montre de concentration , d'ouverture d'esprit , de capacité d'analayse , pour apprècier la portée des événaments qui se déroulent au Gabon . Assurant , pour finir ,   de ce  que l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , était une et indivisible , et qu'elle allait continuer à demeurer ouverte et à servir la cause du gabon et de ses ressortissants .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM