Assurance maladie des étudiants: résiliation de contrat avec le courtier AFMA !

Jeudi, 29 septembre, 2016 - 13:01

 

La sempiternelle problématique de l’assurance maladie des étudiants  boursiers gabonais  au Royaume du Maroc , a été , de nouveau , évoquée , ce Jeudi 29 septembre 2016 , entre Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller , à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , et Madame Lalla BELKOURI , Directeur Clientèle , Pole Commercial Entreprises , au sein du courtier d’assurances AFMA .

Depuis de nombreuses années, en effet, ces étudiants gabonais ne perçoivent aucun remboursement, de la part de l’AFMA, des frais et actes médicaux qu’ils engagent pour leurs soins  sanitaires.

Cette situation découle des retards observés par l’ANBG dans l’accomplissement de ses obligations financières vis-à-vis de la compagnie d’assurances AXA, en charge de cette question.

Aussi, pour éviter une augmentation exponentielle de cette dette, l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, a-t-elle convenu de résilier le contrat qui avait cours entre elle et la compagnie AFMA.

Monsieur Barthélémy LEBOUSSI  a donné des assurances à son interlocutrice sur ce que notification de cette résiliation, avec courrier explicatif, en sera faite, dans les meilleurs délais, à l’AFMA. En espérant une reprise des activités dès que la situation sera redevenue normale.

Madame BELKOURI, la concernant, indiquant que l’Ambassade allait recevoir , une traçabilité des plus explicites, à transmettre aux autorités de l’ANBG, à Libreville.

Cette rencontre qui s’est avérée  salvatrice pour éviter une dégénération des relations , si heureusement établies ,  entre l’Ambassade et ce courtier en assurance s’est déroulée dans une ambiance empreinte de respect mutuel .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM