L'Association des Femmes Gabonaises au Maroc (AFGM) souffle sur sa première bougie d'existence !

Lundi, 7 mars, 2016 - 22:54

C’est ce Samedi 05 Mars 2016 , en léger différé , et à Rabat , en toute sobriété , que les membres de l’Association des Femmes Gabonaises au Maroc , ont commémoré le premier Anniversaire de leur structure , qui avait été portée sur les fonds baptismaux le 4 Mars 2015.

Les membres de l’Association ont dressé une haie d’honneur pour accueillir S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais, près le Royaume du Maroc, qui aura su, depuis l’avènement de cette structure, contribué à son affermissement sur toute l’étendue du Royaume chérifien et su amener les dirigeants gabonais, de passage au Maroc, à lui donner de la contenance.

  

Plusieurs diplomates et fonctionnaires de la Chancellerie du Gabon avaient, eux aussi, tenu, à venir célébrer ce moment.

La joie se lisait sur plusieurs visages. Le bonheur était fluorescent.

Madame Virginie BAKISSI PEMBA, Présidente de l’AFGM aura, succinctement rappelé les motivations ayant entraîné la création de la structure. Indiquant que, outre la nécessité de fédérer l’ensemble des gabonaises du Maroc, il était tout aussi impérieux de s’inscrire dans une logique d’ancrage de coopération sud-sud, si chère aux plus hautes autorités gabonaises.

L'Association des Femmes Gabonaise au Maroc (AFGM) poursuit desobjectifs bien déterminés :

  • organiser des activités culturelles féminines et promouvoir des valeurs portées par la Femme Gabonaise,
  • créer un climat social favorable à l'épanouissement de ses membres,
  • venir en aide , sans distinction de parti politique , d'ethnie et de religion , à toute femme nécessiteuse ,
  • aider à l'intégration de toute gabonaise arrivant au Maroc ,
  • promouvoir les actions sociales en faveur de la communauté gabonaise ,
  • agir en vue de tisser des liens d'amitié avec d'autres associations et organismes marocains  ou internationaux ayant la même vocation,
  • organiser des manifestations et des rencontres qui contribueront à encourager de bonnes relations entre le peuple marocain et la communauté gabonaise .

S.E.M.AbduRzzzaq Guy KAMBOGO, en éternel pédagogue, n’aura pas manqué de stimuler les responsables de l’Association, leur demandant  de multiplier les efforts pour continuer à porter très haut la bannière Gabon en cultivant l’entraide, la solidarité.

 

Les différents convives  présents ont pu prendre un repas en commun .Sous de bonnes belles mélodies gabonaises.

Les femmes ‘’AGISSANTES’’  et en ‘’ACTION’ ’de l’AFGM, respectant la tradition, sont venues souffler  sur la bougie de  l’AN 1  de leur association.

Il s’en est suivi, peu avant de le déguster, la coupure du gâteau d’anniversaire.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM