Les assises , à Libreville , de l'Association de Gestion des Ports d'Afrique de l'Ouest et du Centre (AGAOC) !

Mardi, 30 avril, 2013 - 16:52

L’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGAOC) tient ses assises à Libreville.

Monsieur Magloire NGAMBIA

Placées sous le patronage du Ministre de la Promotion des Investissements, des Travaux Publics, des Transports, de l’Habitat et du Tourisme chargé l’Aménagement du territoire, Magloire NGAMBIA , ces assises ont pour but de faire une mise au point de l’exécution du budget 2012 et celui de l’année en cours.  Il s’agit également de voir les avancés des recommandations de la réunion tenue au Cap-Vert en novembre 2012.


Pour la période 2013-2015, les participants de ces assises définiront les rapports des comités techniques et la recomposition des bureaux de l’ensemble des organes de l’association. L’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), a pour mission l’harmonisation des politiques portuaires et l’amélioration de la gestion et des opérations portuaires.


Le Port d'Owendo , au Gabon

En plus de l’intégration sous-régionale, l’objectif à long terme de l’AGPAOC est la mise en place des « services maritimes et auxiliaires rentables, avec plus de sécurité, plus de sûreté et moins de pollution ».

Synthèse : FSNB / JCB
Source : GabonEco