Assemblée Générale Extraordinaire du 28 Février 2016 !

Lundi, 29 février, 2016 - 12:07

L’Union des Gabonais au Maroc (UGM) tenait une Assemblée Générale Extraordinaire, ce dimanche 28 Février 2016, à Rabat.

  

 

Conformément aux statuts de l’association ,  la rencontre  convoquée par le Bureau Exécutif , et qui s’est déroulée dans les locaux de la Représentation Diplomatique de la République Gabonaise, avait pour but unique de parvenir à un examen des statuts de l’UGM afin de lui impulser encore un peu plus de dynamisme et de rayonnement à travers toute l’étendue du Royaume du Maroc .

 

Le Secrétaire Général , et le Trésorier Général  ont présenté  à l’assistance ,  un bilan à mi-parcours de leur  mandat.

 

Le Président et le Rapporteur de la Commission de Contrôle , dont la mission est de veiller à la bonne exécution des deniers de l'Union ,  sont venus certifier de la bonne tenue des comptes et d'un déroulement normal des activités programmées et mises en branle . 

L'oportunité aura , par ailleurs été donnée au Bureau Exécutif de l'UGM d'annoncer à l'assistance les activités à venir .

En lieu et place de S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant , empêché , Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller , aura insisté sur la volonté de la Mission Diplomatique du Gabon, au Royaume du Maroc , de voir l'UGM se muer en un véritable Conseil des Gabonais au Maroc , accordant une large autonomie d'action et de fonctionnement à ses différentes antennes  sur le sol marocain . Faisant  remarquer , au passage , que l'UGM était un bien communautaire dont chacun des gabonais devrait pouvoir s'en approprier les missions et les objectifs .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM