Assemblée Générale du 29 Novembre 2015 : Leddy Mansour OGANDAGA et la liste ''Jeunesse Consciente ''conduiront le nouveau Bureau Exécutif !

Mardi, 1 décembre, 2015 - 18:49

Le Salon OGOOUE de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, à Rabat, a servi de cadre, ce dimanche 29 novembre  2015, à une Assemblée Générale  Ordinaire de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) .

Une assistance relativement faible avait effectué le déplacement de la Représentation Diplomatique, pour un rendez vous qui venait boucler les activités de l’UGM pour cette année 2014-2015.

On y notait, toutefois, la présence  de Monsieur Barthélémy LEBOUSSI, Premier Conseiller,  représentant S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, empêché et de nombreux autres diplomates, en poste, à Rabat.  

Annoncé par le modérateur de séance , l’ordre du jour de cette Assemblée Générale, portait d’une part, sur le dépôt des bilans financier et moral du bureau sortant, d’autre part, sur  l’élection d’un nouveau bureau pour la session 2015-2016.

Le bilan moral aura été dressé par  Tanguy OYABIGUI, Secrétaire Général, sortant, tandis que le rapport financier  de l’exercice écoulé a été livré  par Mademoiselle Bernice A. WALKER, Trésorière Générale Bureau sortant.

La  majorité de l’assistance aura  approuvé les bilans financier et moral présentés.

Stephano LEBOUSSI, Rapporteur, aura, ensuite, présenté à l’Assemblée le rapport de la commission de contrôle. L’Assemblée aura, en la circonstance , présenté un satisfecit  au bureau exécutif sortant  pour ses efforts et la  transparence affichée  quant à la gestion des finances et  la conduite des activités menées tout au long de son  exercice. Des propositions ont, toutefois, été faites par la commission de contrôle, en direction du  prochain bureau pour faciliter les activités prochaines. Notamment l’établissement d’un  budget prévisionnel avant chaque activité et une  prospection, longtemps menée , à l’avance , auprès d’éventuels sponsors.

Une séance de questions-réponses aura  permis de lever les préoccupations des uns et des autres et d’apporter des propositions visant à améliorer le travail du bureau exécutif.

Il s’en est suivi la mise en place d’une commission électorale pour l’élection du nouveau bureau.

Une seule liste, conduite par Leddy Mansour OGANDAGA, avait été enregistrée  pour briguer la conduite des activités de l’UGM en 2015-2016 les rênes du bureau.

Leddy Mansour OGANDAGA devait  se livrer à une brève présentation du plan d’action qu’il entend mener à la tête de la structure.

Au terme d’un vote à main levée,  c’est donc la liste « Jeunesse consciente »,  qui conduira le  bureau exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) pour la session 2015-2016.

Le  nouveau Secrétaire Général du Bureau Exécutif de l’UGM,  aura été installé dans ses fonctions par Monsieur le Premier Conseiller à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

La mise en place de ce  nouveau bureau exécutif a fait place à l’établissement d’une Commission de contrôle, composée de quatre personnes  (un président, un rapporteur et deux membres) fin d’accompagner et suivre la nouvelle équipe  tout au long de son exercice.

La nouvelle équipe  de l'UGM entend s’atteler, dores et déjà, à préparer l’intégration des nouveaux venus sur le sol marocain ; et à peaufiner la célébration, à venir , des festivités du nouvel an . Elle inscrit, également , en très bonne place , les futures journées culturelles et intellectuelles du Gabon , au Maroc .

Bureau exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM)

Année  2015-2016.

Secrétaire général

Leddy Mansour OGANDAGA

Secrétaire Général Adjoint

Elsie V. ANGUEZOMO MEZUI

Trésorier Général

Stéphane  MOULOUGUI KOMBILA

Chargé aux Affaires Culturelles

Nathalie Esther EKOREMVONE  ELLA

Chargé aux Affaires Académiques

Albant Guénolé MOUSSAVOU

Chargé aux Affaires Sportives

Edouard ABOULE

Chargé aux Affaires Sociales

Masgos Rachelle NGOSSAGA KAGA

Chargé à la Communication

Rubens NGUIAH WANDZAGOYE.

 

COMMISSION DE CONTROLE

Année  2015-2016.

Président

Thérence NGUEMA

Rapporteur

Theddy LOUNGOU

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM