Arrivée au Maroc , d'une mission pour les opérations d'enrôlement sur la Liste Électorale !

Dimanche, 17 janvier, 2016 - 14:32

Une mission du Ministère de l’Intérieur, dépêchée, dans le cadre de l’opération de révision des listes électorales, dans la perspective du scrutin présidentiel de cette année 2016, a foulé le sol marocain, ce Dimanche 17 Janvier 2016.

La mission composée de trois personnes, et comprenant, notamment  Madame Thérèse BISSIEME , du Ministère de l’Intérieur , Madame Audrey Gwladys ATONDIZOKI , Agent Enrôleur , et Monsieur Mike LENDOYE , Technicien d’enrôlement , a été accueillie , à son arrivée par Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller , en lieu et place de S.EM.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO ,Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc  en mission de travail , au Gabon .

Pendant plus d’un mois, cette mission, appuyée par les fonctionnaires et diplomates gabonais  en poste, va se déployer, à travers le territoire marocain pour permettre aux nombreux compatriotes qui y vivent de se faire inscrire, s’ils ont atteint l’âge de 18 ans, ou de vérifier que leurs noms figurent bien sur le fichier existant. Cet enrôlement se déroule avec l’appui de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), l’organe chargé de l’organisation et de la supervision des élections au Gabon.

La constitution gabonaise autorise, en effet, les Gabonais de l’étranger à participer l’élection présidentielle. Cette année, ce scrutin est prévu pour se dérouler entre les mois d’Août et de Septembre prochain, soit, un à deux mois avant la fin du mandat présidentiel, en cours, selon la constitution.

L’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, a pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de cette opération à travers tout le territoire marocain, pour toucher le maximum de gabonais, en âge de voter.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM