L’arbre de noël célébré , à la Présidence de la République Gabonaise , dans une ambiance festive avec les enfants vivant avec un handicap !

Lundi, 24 Décembre, 2012 - 10:43

 

 

 

Le samedi 22 décembre 2012, cinq cents enfants handicapés ont été conviés au Palais de la Présidence de la République Gabonaise  pour célébrer l’arbre de noël aux côtés du couple présidentiel. Ce moment riche en émotions et en  surprises a été l’occasion d’offrir un instant de bonheur à ces jeunes souvent oubliés qui méritent une attention particulière de la société.

 

 

La fête de noël incarne les valeurs de la famille, de  générosité et de solidarité.  L’ambiance festive était marquée par un décor exceptionnel avec  de nombreuses animations, des personnages déguisés et des distributions de goodies aux enfants qui se sont portés volontiers au jeu.

 

L’ambiance était à son comble au moment des prestations de la star de la musique gabonaise Arnold Djoud et des chorales. La salle des fêtes habituellement réservée aux cérémonies officielles s’est transformée en un lieu féérique.  La gaieté et l’engouement marquaient le visage des participants qui comptaient parmi eux les parents venus accompagner leurs enfants.

 

 

Plusieurs organisations   ont pris part à l’événement:

  • la Fondation Horizons Nouveaux,
  • l’Association Elan du Cœur,
  • l’Ecole Nationale pour les Enfants Déficients Auditifs ,
  • l’Association des Parents et Amis des Enfants Inadaptés du Gabon.

 

 

Cette édition de la célébration de l’arbre de noël se voulait être un moment de partage et de solidarité vis-à-vis des jeunes vivant avec un handicap. Ces enfants ont difficilement accès à l’éducation et leur insertions sociale et  professionnelle sont par conséquent hypothétiques.

Contacts Communication :

presse@fondationsbo.org