L'ANINF et MICROSOFT rendent public leur "Accord Entreprise"!

Jeudi, 6 février, 2014 - 16:14

Monsieur Alex  Bernard BONGO ONDIMBA , Directeur Général de l’Agen,ce Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) vient de rendre public  le  contrat qui court sur trois années (d’octobre 2013 à septembre 2016) et qui devrait permettre au Gabon de rattraper son retard dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), principalement dans la conception et l’adoption par l’administration publique gabonaise d’outils nécessaires au rendement qui lui est demandé.

Signé en octobre 2013, le contrat présenté comme un « accord entreprise », unissait l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (Aninf) et la multinationale américaine Microsoft, concepteur et développeur de systèmes d’exploitation mondial, grâce à qui la qualité des services au sein de l’administration gabonaise devrait donc se voir améliorée pour le bien des populations, notamment grâce à l’informatisation de leurs ressources et un plus grand dynamisme dans la conduite de leurs différents projets.

Dès lundi 10 février 2014, devrait être lancée la première session de formation des agents de l’Etat sur les mécanismes d’adoption des outils informatiques liés à la modernisation de l’administration publique. Une première session qui devrait durer trois jours. Ceci, avant le déploiement dans les mois à venir, des directions centrales des systèmes d’information de l’Aninf dans les différentes administrations publiques du pays. Une volonté énoncée par le chef de l’Etat dans l’axe 1 du PSGE.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : GABONECO