L’Ambassade du Gabon , au Maroc , prend part au lancement , à Rabat , de la 3ème édition de l’Africa Aviation Forum !

Jeudi, 27 novembre, 2014 - 23:24

La  3ème édition de l'Africa Aviation Forum organisée par l’Institut Africain de Sécurité Aérienne (AFTIS) en partenariat avec  Airbus , s’est ouverte ce jeudi  27 novembre 2014 dabs un hôtel de la ville de Rabat .

L’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc  , était représentée à la cérémonie inaugurale par Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller .

L’ouverture du Forum s’est déroulée en présence  de Monsieur Mohamed Najib BOULIF  Ministre délégué auprès du Minsitre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique , chargé du Transport .

 

La rencontre prévue pour s’achever le 28 Novembre 2014 se tient sous le thème : "Le secteur aéronautique : levier stratégique pour le développement de l’Afrique". 

Il est prévu diverses conférences  destinées à édifier l’opinion sur les évolutions à-venir du monde de l’’aviation et de l’aéronautique .On y attend , notamment de nombreux jeunes , de différentes régions du Maroc ,  qui devraient  sa familiariser avec le monde de la robotique et découvrir , de manière ludique , les sciences , les mathématiques et diverses autres technologies .

La République Guinée Equatoriale , représentée par des membres de son gouvernement  et son Ambassadeur accrédité au Royaume du Maroc ,  est  l'invitée  d’honneur de cette  édition à laquelle est aussi associée  l’UNECA (Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique). 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM