ALI'ENS MAROC , mouvement de soutien à la candidature d'Ali BONGO ONDIMBA , est sur la place !

Dimanche, 26 juin, 2016 - 15:40

 

Moment inédit que celui qui a vu, le samedi  25 juin 2016 dernier , la portée sur les fonds baptismaux du mouvement crée pour soutenir la candidature de Monsieur Ali BONGO ONDIMBA , à l’élection présidentielle du mois d’Août , à venir , en République Gabonaise .

Disciplinée et résolument déterminée, la diaspora gabonaise est venue fort nombreuse des différents espaces géographiques du territoire marocain pour venir assister à la naissance formelle de ce mouvement  '' ALI 'ENS MAROC '' (prononcer ALLIANCE ) dont l’histoire retiendra qu’il aura  vu le jour, à Rabat , capitale du Royaume du Maroc .

Le cadre choisi, une majestueuse enceinte, était parfaitement en phase avec le lancement de cette plate forme , à l’initiative de plusieurs ONG et autres mouvements résidant sur le sol marocain.

C’est , à n’en point douter , la première fois , au Maroc , qu’une tribune d’expression soit donnée aux associations, Ong , sympathisants et démembrements de formations politiques aux fins d’apporter un  soutien indéfectible a Ali BONGO ONDIMBA , suite à sa candidature à la présidentielle d’août 2016.

 

  

Dans leurs différentes motions de soutien , les responsables de toutes ces différentes entités , ont tenu à énumérer  les nombreuses réalisations imputées au septennat de l’actuel pouvoir, ayant, en conséquence , milité  pour un  soutien indéfectible à Ali BONGO ONDIMBA  afin de lui assurer une victoire cash.

Le Coordonnateur Général de cette  plate-forme, a expliqué le bien-fondé de cette initiative: " ALI ‘ ENS MAROC ‘’ va constituer le bras séculier, le pilier principal de l’élection  d’Ali BONGO ONDIMBA  . Nous comptons sur vous, et nous voulons que vous soyez des acteurs".

   

  

Clamant en direction de la foule rassemblée : ‘’le Gabon est notre pays, n’en déplaise à ceux qui ont des discours incendiaires, nous allons soutenir Ali Bongo pour qu’il gagne en août 2016". Une forme d’adhésion et d’unanimité s’est dégagée pour  apporter un  soutien sans failles à Ali BONGO ONDIMBA, ce, malgré les discours incendiaires véhiculés par certains  adversaires politiques . 

 

 

Puis d’appeler les uns et les autres regarder vers la même direction : " nous devons avoir le même langage Et reconnaître les avancées en terme de développement . de même que  les principaux grands investissements du septennat. "

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM