AIR FRANCE : pour le meilleur à ses clients en Afrique Centrale , et au Gabon !

Jeudi, 20 septembre, 2012 - 10:58

Pierre DESCAZEAUX , Directeur Général Afrique Moyen , annonce  que  la  compagnie  aérienne  française va vers une  amélioration  continue  de  la  qualité  de  ses  produits  , à bord  et  au  sol .

 

Pierre DESCAZEAUX , Directeur Général Afrique et Moyent Orient de la Compagnie Aérienne AIR FRANCE

Pour  AIR FRANCE , la croissance  , en  Afrique  Centrale , s’est concrétisée ,en 3 ou 4 ans,  par le passage de 4 à 5vols hebdomadaires sur le Gabon, de 7 à 10 sur le Cameroun, de 6 à 9 sur le Congo.

Aujourd’hui, la compagnie opère 39 vols par semaine entre Paris et l’Afrique Centrale ( presque 6 par jour). Elle  est  au  quotidien sur Douala, Malabo ; et elle assure  5 vols hebdomadaires vers Libreville et Pointe Noire, 4 sur Kinshasa et Brazzaville, 3 sur Yaoundé et N’Djamena, 1 sur Bangui , souligne Monsieur DESCAZEAUX .

Qui poursuit : « Nous sommes en Afrique Centrale depuis toujours (plus de 65 ans au Gabon). Nous avons toujours cru dans le développement du continent africain et dans celui de ce pays ; Nous avons toujours investi, pris des risques parfois et aujourd’hui nous sommes présents, plus que jamais ».

Eric CHATARD , nouveau Directeur Régional AIR FRANCE pour l'Afrique Centrale 

AIR FRANCE  qui entend, plus que jamais, innover : « Nous utilisons sur l’Afrique Centrale nos avions les plus récents, les plus modernes. Nos derniers A320 Dedicate ont laissé la place il y a quelques mois à l’airbus A330 et au Boeing 777 sur N’Djamena et Malabo. Au Gabon, nous opérons avec notre appareil le plus performant, le Boeing 777-300 »,  relève le Directeur Afrique Moyen Orient.

A en croire M. DESCAZEAUX« La croissance  et  les  perspectives au Gabon méritent plus de capacité, et donc nous souhaitons progressivement accroitre le nombre de vols et dès que la piste le permettra ouvrir la ligne Port Gentil – Paris».

AIR FRANCE veut améliorer la qualité de sa flotte et de ses  services à bord et au sol 

 Investissements dans la croissance, investissements dans la qualité, dans le service au client, tels ont été, tels vont être  ,plus que jamais  dans le futur  ,les principes de la politique d’Air  France , en Afrique Centrale , et au Gabon , en particulier.« Je voudrais rendre hommage à notre équipe d’Air France au Gabon, aux personnes que vous voyez et qui vous servent dans notre agence en ville, au téléphone, à l’aéroport et celles que vous ne voyez pas dans les bureaux. Ce sont eux qui jour après jour, comme tous ceux qui les ont précédés depuis plus de 65 ans, ont fait et continuent à faire l’histoire d’Air France dans ce pays. Ce sont eux qui sont Air France dans ce pays et à qui nous devons notre  succès. Merci à nos partenaires et aux autorités avec qui nous entretenons depuis toujours de très bonnes relations de confiance et de transparence. Sachez que nous avons le même objectif, dans la durée, de contribuer au développement de ce pays », a conclu le Directeur Afrique Moyen Orient, M. Pierre DESCAZEAUX.

Synthèse :FSNB / JCB

Avec  INFOSGABON