Accords entre l'ANPN et SFM SAFARI GABON !

Vendredi, 8 février, 2013 - 11:21

Monsieur Alan BERNSTEIN , extrême droite 

Des  premiers accords de concession de conservation touristique avec SFM Safari Gabon, représenté par Alan BERNSTEIN , et portant sur des accords de concession de tourisme de conservation dans les parcs nationaux de Loango et Pongara , vienne t d'être signés , à Libreville .

Professeur Lee WHITE

Comme l’indique le Professeur Lee White, Secrétaire Exécutif de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux  « la signature des trois premiers accords de concession avec SFM Safari est une étape décisive dans la mise en œuvre de notre Vision pour le développement du géotourisme au Gabon. Nous avons trouvé en SFM Safari Gabon le partenaire idéal pour lancer la destination GabonCette signature, qui marque l’aboutissement de plusieurs années de travail fourni par l’ANPN pour développer le considérable potentiel écotouristique des parcs nationaux du Gabon, représente une étape importante dans la mise en place de l’un des principaux piliers du plan de développement national du Gabon, « Gabon Vert ».

Filiale de SFM Gabon, SFM Safari Gabon a été créée en 2012 pour initier un programme de développement durable et d’aménagement du territoire à grande échelle dans le cadre d’un partenariat public-privé avec la République du Gabon.

 

Ces premières concessions de SFM Safari Gabon dans le parc national de Loango et celui de Pongara vont permettre la création de la première phase d’un circuit éco-touristique de dimension internationale dont l’attrait principal sera les deux parcs nationaux de la côte atlantique les plus cotés du Gabon.

Elles rassemblent en effet toutes sortes d’habitats : mer, rivages, lagons, estuaires, zones humides, forêts tropicales et marécageuses et savanes. Le Gabon, réputé pour sa nature vierge et son incroyable biodiversité, abrite de riches populations de gorilles, de chimpanzés, d’éléphants de forêt, de buffles, et offre des spectacles rares – voire inexistants dans les autres pays africains – panthères sur la plage et les célèbres hippopotames surfeurs. Ces caractéristiques uniques des parcs du Gabon ont été montrées dans de nombreux documentaires de National Geographic et dans les magistrales séries de la BBC récemment diffusées sur l’Afrique.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : GABONEWS et GABONREVIEW