ABIDJAN , capitale de la Francophonie !

Mardi, 27 novembre, 2012 - 16:38

La 32ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones  se tient à Abidjan , en Côte d’Ivoire ,  du 26 au 28 novembre . L’occasion pour les plus de 300 maires et représentants des autorités territoriales attendus , d’échanger sur la problématique « Villes, dialogue interculturel et paix ». 

S.E.M. ALassane Dramane OUATTRA , Président de la Côte d'Ivoire 

« La Côte d’Ivoire sera candidate pour abriter les jeux de la francophonie de 2017 et le sommet des Chefs d’États francophones de 2018». L'annonce a été faite le lundi 26 novembre par le Président de la République de Côte d’Ivoire ,Monsieur  Alassane OUATTARA. C’était à l’ouverture de la 32ème assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (Aimf).

 

Une assemblée qui est  l’occasion pour les maires francophones d’analyser ensemble leur coopération pour les investissements dans les domaines de l’assainissement, de l’accès à l’eau potable et de l’électrification rurale.

Bertrand DELANOE, le Maire de la ville française de Paris ,  également Président en exercice de AIMF ,  a appelé les maires à aller vers une coopération sud-sud. Ce, afin que les villes africaines évoluent ensemble. C’est pour cela, a-t-il annoncé, que l’AIMF a obtenu une aide financière de 800 millions de FCFA pour les villes d’Abidjan et de Cotonou..

Synthèse : FSNB / JCB

Source : FRATERNITE MATIN