La 67éme Assemblée Générale des Nations Unies ouverte le 18 Septembre 2012 !

Jeudi, 20 septembre, 2012 - 20:10

Guido WESTERWELLE , Minisre allemand des Affaires Etrangères , s'adresse à l'Assemblée Générale des Nations Unies lors de sa 66éme Session en 2011

Les dirigeants des 193 pays membres des Nations unies se sont rassemblés le 18 septembre 2012 , à New York , pour la 67e session de leur Assemblée générale au siège de l’Organisation .

L’Assemblée générale est le principal organe délibérant, directeur et représentatif des Nations unies. Elle se tient chaque année de septembre à décembre et, si nécessaire, au-delà de cette période.

Parmi les questions à l’ordre du jour de cette 67éme Assemblée Générale , figurent les objectifs du Millénaire pour le développement, les changements climatiques et la sécurité alimentaire. L’Assemblée examinera également les résultats de la Conférence des Nations unies sur le développement durable (dite Rio +20), qui a eu lieu en juin au Brésil.

Le débat général, au cours duquel les Chefs des États membres des Nations unies font chacun , tous les ans , une déclaration, commencera le mardi 25 septembre et se terminera le lundi 1er octobre.

Au début du mois de Juin, l’Assemblée Générale a élu à la présidence de la nouvelle session , Monsieur Jeremić VUK , qui était alors Ministre des Affaires Etrangères de la République de Serbie.

La 1ere Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies a eu lieu à Londres , au Central Hall , le 10 Janvier 1946

Synthèse :FSNB / JCB