Le 4ème New York Forum Africa en ce mois d’Août à Libreville !

Mercredi, 26 août, 2015 - 14:27

La quatrième édition du New York Forum Africa (NYFA) se déroulera du 28 au 30 août prochain, à Libreville, sur le thème « Investir dans l’énergie du continent ».

Cette année, le New York Forum Africa, qui se déroule généralement au mois de juillet, a été décalé au mois d’août pour coïncider avec le 14ème Forum AGOA.

Le gouvernement gabonais a décidé de combiner les deux événements internationaux pour capitaliser sur la présence des centaines de décideurs économiques et politiques qui se retrouveront à  Libreville pour plusieurs jours de discussions et de débats.

« Développer les échanges commerciaux avec l’Ouest et continuer à attirer les investisseurs via des évènements à  forte visibilité tels que les Forums AGOA et NYFA sont des aspects essentiels », a déclaré le président gabonais Ali BONGO ONDIMBA, sur le site du NYFA.

Pour Richard ATTIAS, Fondateur du NYFA, « la combinaison de ces deux rencontres représente une opportunité formidable qui permettra d’élargir le spectre des discussions du NYFA, en nous donnant un accès à  un niveau inédit de représentants américains du secteur public et privé, tout en conservant la qualité du contenu et des débats autour desquels le NYFA a bâti sa réputation depuis 3 éditions ».

Le New York Forum Africa 2015 accueillera de nouveau la Market place, lieu de rencontre traditionnel et virtuel permettant aux participants de fixer des rendez-vous individuels avec les parties prenantes gabonaises et les entreprises internationales, dans une version élargie.

Cet important rendez-vous réunira plus de 1500 décideurs du monde économique et politique, ainsi que des jeunes et des représentants de la société civile internationale.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM