3éme et dernière journée du GROUPE D !

Mercredi, 30 janvier, 2013 - 21:44

Le Togo file en quarts

 

Les Éperviers togolais accèdent pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations après le match nul 1-1 arraché face à la Tunisie. Les Aigles de Carthage sont éliminés.

Bien lancé par Adebayor, Serge Gakpé trompait le portier tunisien d’un tir croisé (1-0, 13e). A ce moment de la partie, la Tunisie devait inscrire 2 buts pour accéder aux quarts de finale.

Les tunisiens , nullement découragés , obtiennent un penalty , à la demi-heure de jeu . Khaled Mouelhi se chjarge de transformer la sentence (1-1 , 30e). Le Togo ,termine donc 2éme de ce Groupe D , à égalité de points avec la Tunisie ( 4 ); mais avec un meilleur goal-différence (+1 contre -2 , aux tunisiens ).

 

Nul entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire

Dans un match sans enjeu face à la Côte d'Ivoire ce mercredi 30 janvier à Rustenburg, l'Algérie a enfin marqué ses deux premiers buts de la compétition.

La délivrance viendra pour les Algériens à la 63e minute. Sofiane Feghouli, transforme le deuxième penalty concédé aux Fennecs (1-0, 63e).

A la 69e minute, Hilal Soudani, place une tête imparable grâce à une passe décisive de Sofiane Feghouli (2-0, 69e).


Mais la Côte d’Ivoire, meilleure nation africaine, ne peut pas en rester là .Didier Drogba, inscrit le premier but ivoirien à la 77e minute en plaçant une tête au point de penalty (2-1).

Trois minutes plus tard, Wilfried Bony déclenche une frappe des 25 mètres qui est involontairement déviée par Djamel Mesbah au fond des filets (2-2, 80e). En peu de temps, la Côte d’Ivoire a remis les compteurs à zéro.

FSNB / JCB