3 artistes gabonais nominés pour les Koras Awards d'Abidjan !

Dimanche, 30 décembre, 2012 - 23:14

Après plusieurs années en Afrique du Sud, une tentative avortée au Nigeria et une timide reprise au Burkina Faso, les Kora Awards font leur «come back» en Côte d’Ivoire, sous le thème «la paix en Afrique».

Le Gabon  est présent,  avec  3 jeunes talents,  véritables espoirs de la musique, ayant déjà acquis une notoriété méritée dans leur pays, et qui tenteront de rentrer avec quelques trophées parmi la trentaine annoncée.

Dans la catégorie «Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale»:le rappeur ,  sociétaire du groupe movaizhaleine, Lord EKOMY NDONG, nominé avec le titre Bi se fe Nale, extrait de son dernier album solo, Ibogaïne.

Dans la catégorie «Meilleure artiste féminine de musique traditionnelle» : Queen KOUMB,  la jeune élève de l’école d’Annie Flore Batchiellilys, «Les voix du Gabon», nominé avec le titre Sissa na bu Ngussu .

Dans la catégorie «Meilleur artiste masculin de musique religieuse» : CARLAM chanteur de gospel, originaire de la ville de Port-Gentil, nominé avec le titre Prospérité.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONREVIEW