2éme Conseil d'Administration de l'Agence d'Exécution des Activités de la Filière Forêt-Bois (AEAFFB) !

Mercredi, 19 décembre, 2012 - 09:37

Pour S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , l'AEAFFB est une passerelle vers le "GABON VERT"

Sous la houlette de Monsieur Jean-Félix MOULOUNGUI. ancien Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat, et Président du Conseil d’Administration(PCA), les administrateurs de la toute nouvelle Agence d’Exécution des Activités de la Filière Forêt-Bois (AEAFFB) se sont réunis, à Libreville,  le 18 décembre 2012 dans le cadre de leur deuxième conseil d’administration afin de dresser le bilan des activités de cette institution et préparer le plan d’action 2013.

Monsieur Jean Félix MOULOUNGUI , PCA de l'AEAFFB

Un Conseil qui intervenait  après six mois d’exercice. À l’issue de cette réunion, qui aura  duré près de cinq heures, Monsieur Jean-Félix MOULOUNGUI  s’est félicité du bilan dressé par les administrateurs à la suite de ce premier exercice. «Il y a des projets qui ont été conçu et réalisés pendant six mois. Ces projets ont été présentés en conseil budgétaire. Nous attendons actuellement qu’il y ait passation de charge entre la tutelle et l’agence concernant le transfert des compétences et des charges pour la poursuite des actions à mener»

Outre la présentation du bilan des activités passées, le conseil a également approuvé le budget 2013 arrêté à 1,7 milliard de francs CFA.

Pour Jean Félix MOULOUNGUI  la filière forêts bois devra être désormais beaucoup plus réaliste, dynamique pour apporter un  plus au trésor gabonais. Plusieurs projets devraient très bientôt connaître un heureux aboutissement : le projet de reboisement des savanes du Haut Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, et le projet sur la certification en qualification d’un certain nombre de bois nobles.

Différents Administratuers de l'AEAFFB

Créée par le décret n°01400PR/MEF,  du 6 Décembre 2011l’Agence d’Exécution des Activités de la Filières Forêt-Bois a pour mission de contribuer à la promotion des activités de la filière forêt-bois, en assurant un appui technique et de conseil notamment en matière d’inventaires, d’aménagement, d’agréage de certification, de traçabilité des produits forestiers, de veilles économiques politiques et stratégiques.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : GABONREVIEW