23ème réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique : le Gabon désigné à la présidence du conseil !

Jeudi, 10 juillet, 2014 - 11:37

Le choix du Gabon dont la délégation était conduite par Monsieur Hans Basile NGANINGA, Secrétaire Général adjoint 1, au Ministère du Budget et des Comptes Publics, pour être porté à la tête de cette institution, s’est effectué à l’unanimité.

Cette  Session du Conseil des Gouverneurs de la Fondation Pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) s’est tenue , dans la capitale sénégalaise , Dakar ,  sous le thème : « le renforcement des capacités en vue de la mobilisation des ressources en Afrique ». L’ambition est de susciter l’échange autour de la question de la mobilisation de ressources internes pour le financement des programmes de développement du continent.

Le total des investissements de l’ACBF au Gabon, depuis 1992, s’élève à plus de sept(7) milliards de FCFALa Fondation intervient, au Gabon, dans divers domaines :

  • appui financier au Master Arts et Management du Secteur Public de l’Ecole Nationale d’Administration,
  • formation des Administrateurs Economiques et Financiers,
  • formation des Inspecteurs des Régies Financières de l’Afrique Centrale,
  • financement du programme des renforcements des capacités des Institutions de contrôle d’état et des inspections en République Gabonaise.

L’ACBF soutient, également, les activités du Centre National d’Appui aux Organisations des Femmes du Gabon (SENAF/GABON).

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM